Aller au contenu principalAller au menu principalAller au pied de page

Et le bois de Vincennes, monsieur Bournazel ?

Tous les candidats à la mairie de Paris proposent d’en végétaliser les rues et les places, en prévision des canicules qui se multiplient. Pierre-Yves Bournazel, candidat Horizons, semble le plus ambitieux en la matière : classement de la Petite Ceinture en zone urbaine verte pour y créer « le plus grand espace vert de Paris » ; végétalisation des boulevards des Maréchaux ; végétalisation des quais de Seine à partir de Bercy. Et surtout, faire du non-abattage d’arbre un principe.

Concernant ce principe, le collectif Touche pas à mon bois ne peut que vous applaudir, cher monsieur Bournazel ! Mais permettez-nous de vous rappeler… que l’abattage de milliers d’arbres est programmé au bois de Vincennes, dont la Ville de Paris est propriétaire. Île-de-France Mobilités, l’opérateur de transports de la Région Île-de-France réclame, en effet, le « déclassement » de six hectares du bois, pour y prolonger la ligne 1 du métro.

Tranchée de 700 mètres de long sur 40 de large, deux tunnels, un poste de redressement, un atelier de maintenance, le puits de sortie du tunnelier : un vrai massacre. Alors monsieur Bournazel, si vous pouviez franchir le périphérique et ouvrir les yeux sur le réel, les 4 millions de Parisiens qui, l’an dernier, sont venus se ressourcer au bois de Vincennes, voteraient peut-être pour vous. Allez savoir…

Philippe Le Corroller
À lire sur halteligne1.fr/?lien=b33
Écrire un commentaire




Répondre par courriel