Aller au contenu principalAller au menu principalAller au pied de page

Prenez le métro jusqu’à Vincennes, chère Sarah Knafo

On ne vous en veut pas, chère Sarah Knafo, de ne pas connaître le prix exact du Pass Navigo : à tout péché, miséricorde ! Mais prenez donc le métro jusqu’à Château-de-Vincennes pour rencontrer notre collectif Touche pas à mon bois de Vincennes1. Si vous devenez maire de Paris, vous et votre équipe en serez responsables, puisque ce bois est propriété de la capitale.

Nous vous montrerons Invictus, ce chêne classé Arbre remarquable de France poussant – depuis 280 ans, excusez du peu – sur les six hectares qu’Île-de-France Mobilités veut « déclasser » pour y creuser l’extension de la ligne 1 du métro. Et les milliers d’arbres – robiniers, hêtres, érables, charmes, autres chênes – qui l’entourent et sont promis à l’abattage. Si vous avez de la chance, vous entendrez mésanges et pic épeiches… un chant nettement plus sympathiques que les ricanements dont on vous accable aujourd’hui.

Allez, chère Sarah Knafo, prenez votre Pass Navigo et rejoignez Touche pas à mon bois : tous ne voteront pas pour vous ; mais tous apprécieront votre effort pour connaître le terrain… qu’ignorent dédaigneusement vos concurrents à la mairie de Paris.

Philippe Le Corroller

  1. Touche pas à mon bois de Vincennes, collectif de citoyennes et citoyens pour la préservation du bois de Vincennes, véritable poumon de l’Est parisien, touchepasamonboisdevincennes.fr ↩︎

À lire sur halteligne1.fr/?lien=b36
Écrire un commentaire




Répondre par courriel